Pour le Bonheur de CLARA

CLARA

Clara en images

Clara

Ambassadrice 2014

du Téléthon des Pompiers de Saône-et-Loire

 

 

 

Clara Pompier !

 

Clara a décidé de faire comme Papa !

Un enfant est le plus grand trésor d'une famille ...

                                                                                                                                      Cassiopée

Notre Petite Libellule

 
Clara
"La Petite Libellule"
 
 
Clara est une petite fille plutôt joyeuse et très curieuse de tout ce qui l'entoure. Elle chantonne régulièrement dans la journée en jouant avec les intonations de sa voix.
 
De bon tempérament, elle montre cependant un caractère affirmé et sait se faire comprendre facilement, surtout dans les situations qui lui déplaisent ou qui la contrarie.
 

 
 
Très observatrice, elle identifie facilement les lieux qu'elle fréquente, tout comme elle est capable de reconnaître les personnes au téléphone. 
 
 

 
Elle sait aussi très rapidement adapter son comportement à la personne avec qui elle est en contact.
 
Elle présente dans certaines situations quelques signes de timidité, notamment face à tout ce qui est nouveau. De ce fait, une bonne semaine est quelquefois nécessaire avant qu'elle ne décide d'utiliser un nouveau jouet.

Clara

pour me joindre, je suis

Clara GAFFIER

 

3, Chemin des Courses
71530 CRISSEY

                   clara.gaffier@orange.fr

Période Pré-Natale

 

La période pré-natale s'est déroulée normalement.
 
La première rencontre avec Clara
fut celle-ci:

 

puis s'en suivirent d'autres, régulières, sans encombre. L'avant dernière - un mois avant la date prévue - était plus inquiétante car Clara avait décidé de se présenter par le siège. Puis, sagement et pour ne pas faire enrager Maman, elle a repris la bonne position.

 Régulièrement, pour ne pas dire tous les soirs, Papa et Maman m'écoutaient et me regardaient prendre ma place par quelques petits coups de pieds bien placés

 

 

Annonce de sa Naissance

Annonce de sa Naissance
 
 

 

Clara face à la Maladie

 
 
Face à la maladie, Clara démontre une réelle volonté de vaincre et d'aller de l'avant.
 
Malgré ses soins réguliers et ses séjours en structures hospitalières fatigants, elle les accepte volontier, même si elle semble se rappeler clairement quel praticien lui a fait quoi et notamment "des misères" (pour son bien, bien-sûr).
 
A son rythme, petit à petit, lorsque les effets de la délétion lui laissent un peu de répit, Clara évolue favorablement en faisant des progrès.
Chaque avancée est un espoir supplémentaire vers l'autonomie. Chaque résultat positif n'en a que plus de valeur, obtenu par tant de travail de sa part et de ceux qui l'entourent.
 
Elle commence maintenant à se tenir assise quelques minutes dans un fauteuil l'englobant, sans harnais ni sangle ventrale.
Elle peut également le faire lorsqu'elle est calée entre des coussins sur le canapé ou dans le fauteuil.
 
Elle réussit maintenant à tenir debout  2 à 3 minutes, et à effectuer une quinzaine de pas en étant soutenue sous les bras (uniquement avec les personnes avec qui elle veut bien le faire!!)
 
Clara ne semble pas souffir psychologiquement de son état. Il lui arrive cependant de ressentir quelquefois de la frustration, qu'elle montre en ralant et en croisant les bras, lorsqu'elle n'arrive pas à faire ce qu'elle a décidé de faire.
 
Même si elle ne parle pas comme un enfant de son âge, Clara a déjà formulé les mots "Man", "Maman", "Papa" dans des situations particulières, notamment lorsqu'elle se retrouve en situation angoissante pour elle.
 
Elle compense ce manque de communication orale par des intonations de voix, des expressions de visage ou gestuelles particulières :
elle tape dans les mains lorsqu'elle est contente ou en colère, croise les bras ou grince des dents lorsqu'elle n'est pas contente ou vexée, crie lorsqu'elle se trouve un peu trop longtemps à son goût seule sur son tapis de jeu, etc.
 
Les moments de joies et de bien être sont ponctués de fou rires retentissants. Elle envoie aussi des bisous à ceux qui lui font plaisir.

Naissance de Clara

 

 

Un peu pressée de renconter ses parents, Clara a décidé de commencer à se faire sentir dès le 15 Juillet. Papa a alors amené Maman rapidement à la Maternité.

Malgré 2 procédures de déclenchement, je ne souhaitais toujours pas sortir.

Ils avaient prévu ma sortie dès le départ le 20, alors pourquoi les faire mentir?

Et puis non, juste parce qu'ils commencaient à parler de césarienne, j'ai préféré me présenter le 19 Juillet

au petit matin. 

 

 

 

Le Jour de sa Naissance

 

le 19 Juillet 2008 à 10h29

à la Maternité de Chalon-sur-Saône

2,550 Kg ~ 47 cm

Faire-Part de Naissance

Remerciements

Le contenu de ce site est protégé

selon les articles L.122-4 et L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle